L'Intelligentsia Cup est une course cycliste américaine disputée en neuf critériums dans les secteurs communautaires de Chicago, en Illinois, É.-U.
Les critériums de catégorie Pro Cat1 Élite se disputent sur 90 minutes avec un peloton de plus de 100 coureurs et des bourses d’une valeur de 2 000$ par événement.
Bien entendu les parcours sont très différents, mais généralement ils sont étroits et extrêmement rapides. Tous les meilleurs coureurs de critérium des États-Unis, du Canada et de quelques pays d’Amérique du Sud se donnent rendez-vous pour cette semaine.
Lors du EllynWinfield Criterium, j’ai tout de même terminé en 9e place à la ligne d’arrivée et j’en suis bien fier.
Qui dit vitesse élevée et un grand nombre de coureurs, on dit donc des accrochages et des chutes fréquentes dans le peloton. C’est un peu ce qui est arrivé pour moi. À plusieurs reprises, des chutes ont eu lieu devant ou près de moi, ce qui occasionne un arrêt et une reprise de la course avec un tour de compensation lorsque cela était possible.
Il n’est pas évident de manoeuvrer dans ces pelotons et j’ai mon lot d’arrêt, de chute et de sortie de route, mais je suis allé à Chicago afin d’acquérir de l’expérience dans ce type d’événement.
J’en ressors avec une satisfaction d’avoir acquis de l’expérience et sans blessure, mais par contre avec quelques bris matériels.
Bien entendu, je remercie l’Équipe Desjardins-Ford de m’avoir offert cette opportunité de course.
Sprint final lors du WINFIELD CRITERIUM Crédit vidéo: Kerry Werner
Crédit photo: Ethan Glading
Comments